Neige ce mercredi: les provinces de Liège et Luxembourg en alerte

Neige ce mercredi: les provinces de Liège et Luxembourg en alerte
123RF

Ce matin, quelques chutes de neige sont possibles sur le relief des provinces de Liège et du Luxembourg (au-dessus de 400 m), avec une accumulation (très) temporaire de 1 à 3 cm, prévient l’institut qui place les deux provinces wallonnes en alerte jaune aux conditions glissantes.

Dans le courant de la journée, des nuages reviendront par l’ouest, annonçant le front chaud de la nuit suivante. Les maxima oscilleront de 3 à 9 degrés. Quant au vent, il sera modéré d’ouest-sud-ouest.

La météo dans votre commune

Ce soir et cette nuit, la météo deviendra très nuageuse avec le passage d’une zone de faibles pluies d’ouest en est. Les minima varieront de 1 à 7 degrés en début de nuit.

jeudi, toujours beaucoup de nuages dans le ciel, avec d’abord un temps sec, excepté en Ardenne où quelques bruines seront possibles. En fin d’après-midi, une zone de pluie atteindra l’ouest du pays avant de s’étendre en soirée aux autres régions.

Du côté des températures, les maxima s’échelonneront de 6 à 11 degrés, sous un souvent assez fort de sud-ouest devenant parfois fort en fin de journée. Les valeurs des rafales progresseront de 50 à 80 km/h au fil des heures.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique