Futsal: le tout nouveau tournoi «Légia Indoor Challenge» est né

C. Jacoby et M. Thans
C. Jacoby et M. Thans - Ph.G.

« Nous voulions un nom représentatif de la ville de Liège, facile à mémoriser, amical et sympathique », explique Charlotte Jacoby, qui va se charger de l’aspect communication de l’événement. « Avec Mathieu, nous avons opté pour le Légia Indoor Challenge. »

« Ce tournoi s’adresse aux garçons et aux filles de 6 à 77 ans : les affiliés à un club de football, mais aussi les entreprises et nos partenaires », précise Mathieu Thans, qui assumera la responsabilité sportive du tournoi. « On veut un événement amical, convivial, chaleureux et festif dans l’esprit du Fair-play. Tout le monde peut être présent : frères, sœurs, parents, grands-parents, amis, supporters… Il y aura un tournoi pour jeunes de U7 à U16, un tournoi Elites (U10, U11, U12), un tournoi provincial (P1 à P4), un tournoi entreprises-partenaires, un tournoi vétérans à partir de 35 ans et un tournoi dames. »

Les matches seront disputés sur un terrain de 35mX18m (avec boarding) et dureront 20 minutes. Précision : les équipes (maximum 15 joueurs sélectionnés) joueront sous leur vrai nom et seront arbitrées par des referees officiels.

Ce challenge sera disputé durant les 3 week-ends des vacances de Noël (21, 22, 23, 28, 29 et 30 décembre 2018, 4, 5 et 6 janvier 2019)… Cette nouvelle organisation bénéficie du soutien de la Province, de la Ville de Liège via son ASBL Liège Sports, de l’ACFF et du Comité Provincial liégeois de l’Union belge. Les modalités d’inscription et le règlement seront mis en ligne dès ce lundi 17 septembre sur www.legia-challenge.be.

PH. GERDAY

Article offert
Nous vous permettons exceptionnellement de lire cet article dans son intégralité pour vous faire découvrir notre nouvelle édition digitale
- 10X plus d'informations régionales sur ce nouveau site -
Chargement
Tous

En direct

Le direct