Des jouets neufs à -50% en août dans 15 magasins La Grande Récré

Des jouets neufs à -50% en août dans 15 magasins La Grande Récré

En août, 15 magasins de la chaîne La Grande Récré rouvriront exceptionnellement leurs portes pour liquider tout leur stock. ces boutiques ont été fermées fin juin suite à la faillite de la chaîne française. Une vente au comptoir est organisée avec une perspective alléchante pour les clients : à savoir -50 % sur l’ensemble des articles.

« Sur les 15 points de vente concernés, nous avons l’équivalent de 7,9 millions d’euros TVAC de stock à vendre. Le magasin le plus grand est celui de Louvain-la-Neuve avec près de 2.000 m² », précise David Mathy, team manager et business développer chez ClicPublic, expert gardien (sorte de commissaire-priseur spécialisé dans la vente d’actifs venant de sources judiciaires) mandaté par les curateurs de La Grande Récré pour organiser la liquidation des stocks.

Le jeudi 23 août.
Le jeudi 23 août. - DR
(D.R.)

Lego, Playmobil, Barbie à moitié prix

Parmi les jouets proposés, il y a un peu de tout : des Lego aux Barbie, Playmobil, jeux de société, peluches, articles pour bébé etc. « L’objet le plus cher est la voiture électrique pour enfants, normalement affichée au prix de 500 euros, qui sera donc bradée à 250 euros », glisse-t-il.

Ces réductions vont attirer le chaland : « Oh oui. La dernière vente au comptoir que nous avons faite est celle d’Alice Delice (les ustensiles de cuisine NDRL)l’an passé, et il y avait entre 400 et 450 personnes en permanence devant chaque magasin. Certains clients étaient là plusieurs heures avant l’ouverture. Pour La Grande Récré, on s’attend à autant de monde, voire plus encore », commente David Mathy. Attention, le jour J, seuls les paiements par Bancontact seront acceptés (pas de cash ou de carte de crédit donc). Pour l’occasion, de un à trois anciens employés de la chaîne seront réengagés, ils seront épaulés par des étudiants intérimaires et deux personnes de ClicPublic. Deux gardiens seront également présents, à l’entrée et dans le commerce même.

D.R.

Le mobilier des magasins (étagères, ordinateurs, caisses…) sera ensuite mis aux enchères, par lots, sur le site www.clicpublic.be. « Cela est notre spécialité  », ajoute-t-il.

Où et quand ?

Les ventes au comptoir des 15 magasins sont les suivantes :

Mardi 21 août : 9h -18h

– Bruxelles (Anspach) : Rue Grétry 12,

– Mouscron : 8/16, Rue Père Damien,

– Liège (Médiacité) : 7/208, Boulevard Raymond-Poincaré

Mercredi 22 août : 9h -18h

– Auderghem : 1132, Chaussée de Wavre

– Froyennes : 8, Rue de la Taverne de Maire

– Grivegnée : 19, Boulevard de Froidmont

Jeudi 23 août : 9h -18h

– Bruxelles (Louise) : 40, Avenue de la toison d’or-Espace Louise Niveau -1

– Hannut : 54, Rue de Huy

– Hornu : 260, Rue de Mons

Vendredi 24 août : 9h -18h

– Braine-L’alleud : 60, Chaussée de Tubize

– Louvain-La-Neuve : 10, Place de l’accueil

– Marcinelle : 257, Chaussée de Philippeville

Samedi 25 août : 9h -18h

– Auvelais : Zoning Frunpark, Rue Bois Sainte-Marie 124

– La Louvière : 11, Avenue de Wallonie

– Zaventem : Chaussée de Louvain, 3

Article offert
Nous vous permettons exceptionnellement de lire cet article dans son intégralité pour vous faire découvrir notre nouvelle édition digitale
- 10X plus d'informations régionales sur ce nouveau site -
Notre sélection vidéo
Tous

En direct

Le direct