Philippe et Mathilde en visite au CPAS de Namur

Philippe et Mathilde en visite au CPAS de Namur

Philippe et Mathilde ont partagé un repas avec certains pensionnaires.

Le prince Philippe et la princesse Mathilde se sont rendus ce mardi au CPAS de Namur. Le couple princier a d’abord assisté à trois ateliers d’insertion sociale avant de se rendre dans l’un des homes du CPAS namurois. Philippe et Mathilde y ont partagé un repas avec certains pensionnaires.

Publié le 26/10 à 13h56

Accueillis par une haie d’honneur formée de membres du personnel du CPAS namurois, Philippe et Mathilde ont pu se rendre compte du travail de trois ateliers d’insertion sociale, consacrés aux arts plastiques, à l’énergie et au vélo. Ces ateliers ont notamment pour but de lutter contre l’isolement des personnes précarisées, en les aidant à recréer des liens sociaux.

Au home les Chardonnerets, qui accueille 105 personnes âgées, Mathilde a d’abord reçu un bouquet de la doyenne des pensionnaires. Le prince et la princesse ont ensuite participé à une courte réunion de travail, avant de manger dans le réfectoire du home avec plusieurs résidents.

Le CPAS de Namur emploie 756 personnes, dont la majorité dans ses cinq maisons de repos. Son budget 2010 s’élève à plus de 72 millions d’euros.