Concerts Liège 2015 mais gaffe: pas de Forma.T!

Été 67 dévoilera ses nouveaux titres en primeur.  elodie ledure

Été 67 dévoilera ses nouveaux titres en primeur. elodie ledure
    Ca vaudrait le coup de contacter le “ Livre des records ”. En deux semaines et demie, Raphaël Pilette est parvenu à réunir une vingtaine d’artistes, parmi lesquels on verra Eté 67, Superlux, Giselle, Bouldou, King Lee, Chris Hinger et Phil Kozak.

    Gilles Syenave

    Le tout sans cachets mirobolants ni promesses de grandes retombées publicitaires, mais à l’aide un projet baptisé «Aux urnes, citoyens». Prévu ce soir à la salle des fêtes de Droixhe, ce festival a pour but de promouvoir le referendum organisé dans le cadre de la candidature de Liège en tant que capitale Européenne de la culture. Pour que le vote soit dépouillé, le scrutin devra attirer au moins une personne convoquée sur 10. Bien plus qu’une campagne pour le «Oui», l’évènement sera donc un appel au civisme.

    Pour petits et pour grands

    «Contrairement à d’autres manifestations, le message de cet évènement est relativement neutre», explique Jean-Yves Reumont, du trio de DJ’s Elektrash. «Même si la grande majorité des participants y est favorable, le but de la soirée sera d’encourager les Liégeois à aller voter, que ce soit pour ou contre la candidature Liégeoise. C’est pour cette raison que nous avons accepté de participer. En démocratie, tous les points de vue sont défendables et doivent être exprimés.» L’évènement débutera à 17h. Les plus petits n’ont pas été oubliés, puisqu’on aura d’abord droit à une série de spectacles pour enfants.

    Viendront ensuite les concerts, parmi lesquels ceux d’Adequate, de Me & My Machines et de Bouldou. En solo, le prince des nuits Liégeoises entonnera des reprises des Stones dont il a le secret. On notera également la présence d’Eté 67, qui dévoilera en avant-première quelques titres d’un deuxième album qui se fait encore attendre. Comme souvent dans ce genre d’évènements, les DJ’s prendront ensuite le relais, histoire de tenir les noctambules en haleine jusqu’aux petites heures. Parmi les principaux critères de sélection qui pourraient finalement départager Liège et Mons, on retrouve la motivation de la ville, de ses habitants et de ses artistes. Pour ces derniers, on ne se pose déjà plus la question.

    Pas de concert Forma.T

    Une erreur s’est glissée dans LM (04) de cette semaine, qui reprenait le texte de la soirée Forma T à la Grand Poste, programmée... la semaine dernière! Nos excuses aux lecteurs et qu’on se le dise!!!

    À NOTER «Aux urnes citoyens», le

    20/02 (17h) à la Salle des fêtes de

    Droixhe (5 eur).