Un site de rencontres, Lovely-Faces.com, "vole" un million de profils Facebook

Un site de rencontres, Lovely-Faces.com,

Des hackers ont détourné les comptes de membres du réseau social Facebook pour mettre en ligne 250.000 profils sur un site de rencontres: Lovely-Faces.com: un site qui n'existe pas. Le but: attirer l'attention sur le risque de manipulation et de vol de données.

Eric Verschueren

Publié le 08/02 à 16h23

Voici l'explication des créateurs de Lovely-Faces:

« Notre mission était de donner à ces identités virtuelles (Ndlr: identités qui ont donc été "volées" de Facebook) un nouvel endroit partagé pour qu'elles soient exposées librement, hors des contraintes de Facebook et des règles sociales ennuyantes des réseaux. C'est pourquoi nous avons créé un nouveau site qui leur donne justice, en leur garantissant la possibilité de se retrouver face à face avec quiconque est attiré par leur expression ou les données les concernant.

Facebook n'a évidemment pas apprécié... « C'est une violation des conditions d'utilisation de Facebook. Nous prenons et nous continuerons à prendre toutes les mesures judiciaires nécessaires contre les organisations qui violent ces conditions. Nous enquêtons et prendrons la décision qui convient. »