"Identité wallonne": donnez-nous vos idées, et aidez Rudy Demotte

 

 
    La Wallonie a un drapeau, mais pas de devise officielle. A l'occasion des 30 ans de la Région wallonne, Rudy Demotte veut lancer une grande consultation auprès des Wallons pour trouver une devise qui colle bien à la Wallonie. Avez-vous des idées à lui soumettre?

    Rédaction en ligne

    >Lâchez-vous (donnez-nous vos idées en commentant cet article, ci-dessous), nous présenterons les meilleures propositions au gouvernement wallon...

    Alors que la Région wallonne fête ses trente ans, le ministre-président Rudy Demotte veut lui redonner une “identité positive” et rebaptiser la Région wallonne “Wallonie”. Rudy Demotte entend profiter de l'anniversaire de la Région wallonne pour lancer une grande réflexion sur l'identité wallonne car, affirme-t-il, “il nous manque un projet identitaire et mobilisateur”.

    Pour réaliser ce projet, le ministre-président propose plusieurs pistes: redonner aux Wallons une identité sans complexe, renommer la Région wallonne “Wallonie”, faire de Namur la capitale officielle de la Wallonie, se doter d'une devise, créer un ordre pour les talents wallons, sans oublier la solidarité avec Bruxelles.