Publié le Jeudi 6 Mars 2014 à

Régions > Verviers > Sports

Tennis de table: le Tiégeois Hervé Delporte a mené contre Jean-Michel Saive en 8ème de finale des championnats de Belgique

OT

Jean-Michel Saive reste une légende incontestable dans le monde du ping et du sport en général. La preuve encore avec son 25 ème  titre individuel décroché aux derniers championnats de Belgique de tennis de table qui ont eu lieu dimanche à Andenne. Une victoire face aux jeunes loups qui tentent d’assurer la relève, et certains déjà vieux routiniers du ping, comme le Tiégeois Hervé Delporte, qui a échoué en 8 ème  de finale face à Jean-Mi, mais non sans combattre chèrement à table.

Le Tiégeois Hervé Delporte.

Smets

Le Tiégeois Hervé Delporte.

Hervé, classé A24, a même mené 1 set à rien contre le meilleur joueur de l’histoire du ping belge, ce qui est déjà une sacrée performance en soi.

«  Bien que ce n’était pas le meilleur des tirages j’étais plutôt content de jouer contre lui plutôt qu’un autre, c’est une chance de pouvoir le jouer sur cette compétition-là  », précise d’emblée Hervé Delporte, qui revient sur ses sentiments autour de ce moment privilégié : «  J’ai joué sans me projeter ni sur une défaite, ni sur une victoire. Avec l’objectif en tête de gagner, dans le but de faire pour un mieux mais tout en sachant que le but, avant tout, c’était de se faire plaisir  », et c’est ce qu’il a fait, et même mieux donc, en bousculant Jean-Mi, tout simplement. De quoi y croire ? «  J’y ai cru, pas seulement après le premier set, parce que le match était disputé du début à la fin. Au final les quelques erreurs se payent cash et font la différence  », résume-t-il pour nous.

Toutes les infos dans La Meuse Verviers de ce jeudi 6 mars

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent