Publié le Lundi 3 Mars 2014 à

Régions > Namur > Sports

Tennis de Table: l'EBS et Rhisnes à l'honneur

Rédaction en ligne

La province de Namur a en vue tout au long de ce week-end consacré aux championnats de Belgique en série A et du côté des doubles et mixtes en A, B, D et E. Si Vedrinamur a ramassé huit médailles, l’EBS n’est pas en reste avec cinq podiums alors que Sylvie Van Rintel a défendu, avec brio, les couleurs du TT Rhisnes !


Maxime Guyot a participé à la fête.

V.L

Maxime Guyot a participé à la fête.

Pour ce dernier week-end consacré aux championnats de Belgique et après deux journées couronnées de succès pour nos représentants, les Namurois ont remis le couvert avec quatorze podiums enregistrés. Si Vedrinamur se taille la part du lion, l’Etoile Basse-Sambre n’a pas à en rougir avec cinq performances à épingler dont un titre conquis en mixte C par Sébastien Gilles et sa coéquipière Manon Doucet du matricule voisin du Mickey Falisolle. Mais c’est à propos de la médaille de bronze décrochée par Arnaud Boutet et Florian Antoine que nous avons interrogé le premier cité. «  Je suis partagé entre la fierté de terminer à cette position et la déception d’avoir laissé passer notre chance en demi-finale  », confie Arnaud. «  Lors des provinciaux, nous avions pourtant éliminé Medrich Gilboux et Cédric Collard (NDLR : les futurs lauréats) mais ils étaient moins fatigués qu’en janvier. La partie s’est alors avérée serrée mais j’ai baissé de niveau après les deux premiers sets. Malgré ce revers, nous restons compétitifs ensemble même s’il nous faut l’adrénaline des matches pour être sérieux.  »

Van Rintel vedette de Rhisnes

À côté des grosses cylindrées, d’autres cercles de notre province ont fait bonne figure dont le TT Rhisnes via sa joueuse vedette Sylvie Van Rintel. «  J’ai reconduit mon titre en double mixte B avec Maxime Guyot  », se réjouit-elle. «  On forme un duo performant car « Max » est percutant sur ses tops et je ne suis pas gênée par les services des hommes. En double B, nous avons échoué au stade des demi-finales avec Stéphanie Preud’Homme.  »

Plus d’infos dans votre journal de ce mardi

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent