Publié le Jeudi 27 Février 2014 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Evénement: La Meuse Huy-Waremme lance la nouvelle saison cycliste (+vidéo)

C.W. et A.C.

La saison cycliste liégeoise 2014 s’ouvre officiellement ce samedi à Villers-le-Temple après la répétition générale de dimanche passé à l’occasion du championnat des clubs liégeois de Vivegnis. Afin de lancer au mieux cette nouvelle année, La Meuse a décidé de réunir des acteurs importants du cyclisme provincial lors d’une table ronde. Jean-Paul Henrion, ancien manager sportif du Team Cycliste de Hesbaye, Jean Mathy, président de l’Union Cycliste Seraing, et Pierre Pirard, président du Vélo Club Ardennes, représentaient les différents clubs à coureurs de la province de Liège. Le Nandrinois Antoine Demoitié, coureur au sein de la formation continentale Wallonie-Bruxelles, venait quant à lui défendre le point de vue du peloton.


Jean Mathy, Jean-Paul Henrion, Pierre Pirard et Antoine Demoitié ont débattu pendant plus de deux heures.

Fr.L.

Jean Mathy, Jean-Paul Henrion, Pierre Pirard et Antoine Demoitié ont débattu pendant plus de deux heures.

Durant un peu plus de deux heures, ils ont débattu sans langue de bois sur six thèmes que nous leur avions concocté : l’avenir du cyclisme, les solutions pour rendre ce sport plus attractif, la nouvelle formule des championnats FCWB et le règlement qui définit les coureurs pouvant y participer, le cyclisme féminin, le dopage et la mentalité des coureurs.

Découvrez nos deux pages spéciales dans La Meuse Huy-Waremme de ce jeudi. Visionnez aussi l’interview vidéo du Nandrinois Antoine Demoitié.

  • La réaction vidéo d'Antoine Demoitié

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent