Publié le Jeudi 27 Février 2014 à

Régions > Namur > Sports

Navas veut le top 8 du championnat d'Europe

Rédaction en ligne

Après l‘escrimeur cadet d’Anhée Henri Gillard la semaine dernière, c’est le champion de Belgique junior Miguel Navas qui est arrivé à Jérusalem. Le Gembloutois y disputera le championnat d’Europe dans la catégorie junior. Son objectif est d’arriver dans le top 8 de la compétition.

Après une bonne année 2013, le fleurettiste gembloutois Miguel Navas va défendre les couleurs belges au championnat d’Europe junior d’escrime qui débutera à Jérusalem ce vendredi.

Une compétition qui se rajoute à un palmarès déjà impressionnant. Ce championnat sera sa sixième sélection dans une compétition au sommet du calendrier international. En un an, Miguel Navas a bien grimpé dans le classement mondial junior.

En mars 2013, il était 47e dans le classement mondial junior. Après avoir été 15e pendant deux semaines, il est actuellement à la 32e place et a obtenu le titre de champion de Belgique 2013-2014.

À 18 ans, ce membre du club gembloutois « Les 3 armes » sait ce qu’il veut. «  Je me suis fixé des objectifs pour le championnat d’Europe. J’aimerais arriver dans le top 16 ou dans le top 8 de la compétition  », confiait le fleurettiste à quelques jours du départ vers Israël avant de préciser : «  Dans le top 16, je serais déjà content mais, bien sûr, dans le top 8 ce serait encore mieux.  »

Pour atteindre ce but, Miguel Navas s’entraîne d’arrache-pied. «  J’ai des entraînements tous les jours. Soit au club, soit à l’Adeps à Jambes  », affirme le Gembloutois.

Plus d’infos dans votre journal de ce jeudi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent