Publié le Vendredi 7 Février 2014 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Gives: le professeur de gym gifle et punit Nathan (6 ans) en écrivant sur son bras

A. BT.

Vanessa et son époux sont choqués. Nathan, leur petit garçon de 6 ans, est revenu de l’école en affirmant que son prof de gym « l’avait lancé sur le plinthe et lui avait donné des claques ». Les parents se sont rendus chez le médecin, qui a noté des contusions sur l’enfant. Le prof reconnaît avoir « empoigné » Nathan mais minimise la gifle.

DR/Aurélie Bouchat/Montage Sudinfo

Il ne s’agit pas du premier incident, il y a quelques semaines, le prof avait inscrit des mots au bic sur le bras de l’enfant. Les parents ont déposé plainte. Contactée, la directrice a expliqué que l’événement avait été évoqué « en interne » avec le papa et le professeur. Elle a ajouté que le professeur « gardait toute sa confiance ».

Nathan L’Hoest est en première à l’école fondamentale Sainte-Marie de Gives (Huy). Sa maman le décrit comme un petit garçon remuant « mais pas plus qu’un autre ». Jusqu’il y a quelques jours, il aimait aller à l’école et il apprécie toujours son institutrice. Au début de cette semaine pourtant, un événement l’a bouleversé. « En rentrant de l’école, il nous a raconté que son prof de gym l’avait lancé sur le plinthe et lui avait donné des claques dans la figure », explique Vanessa.

Les parents sont allés chez le médecin avec l’enfant qui a relevé des contusions sur le corps et établi un certificat médical.

> Tous les détails et réactions dans nos éditions papiers et numériques de ce vendredi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent