Publié le Vendredi 31 Janvier 2014 à

Régions > Liège > Sports

C'est fait, on peut parier sur la boxe, en Belgique

Rédaction en ligne

La Belgique se met à l’heure américaine. Il va désormais être possible de parier sur des matches de boxe et de kick, dans notre pays. La première aura lieu à l’occasion du gala « La Nuit du Kickboxing » organisé par Marc Petit-Jean ce 8 février au Country hall de Liège. Marc Petit-Jean est l’instigateur du projet et à l’appuis du groupe Circus.


Vous pourrez parier sur Jessy Petit-Jean.

dr

Vous pourrez parier sur Jessy Petit-Jean.

Comme vous la savez certainement, de l’autre côté de l’Atlantique il est déjà possible de parier sur des combats de boxe et cela fait pas mal d’années que le système existe. Des sommes astronomiques sont régulièrement misées sur les plus grands combats de boxe, notamment du côté de Las Vegas. Si cet aspect est bien connu en Europe, les pays sont rares à appliquer également ce système. La Belgique va cependant se mettre à la page sous l’impulsion de Marc Petit-Jean. L’entraîneur d’arts martiaux et promoteurs de gala bien connu en Belgique a trouvé en le groupe Circus le partenaire idéal pour lancer la machine dans notre pays. C’est donc une première et elle fut initiée par le Liégeois. Ce dernier devient également l’unique intermédiaire en la matière. Tout gala qui décidera d'utiliser le procédé devra d’abord passer par Marc Petit-Jean. Ce n’est certes pas une révolution mondiale mais elle l’est au niveau belge, à coup sûr.

La mise en route est pour le prochain gala organisé par Marc Petit-Jean le 8 février. Mais évidemment, il sera possible de parier sur les combats avant le gala. Dès le 3 février précisément. «  M. Choffray est le responsable des jeux du groupe Circus et il a été séduit par le projet  », explique Marc Petit-Jean. «  On lance le tout le 3 février donc et 6 combats seront accessibles pour ces paris. En fait, nous avons eu l’autorisation pour concrétiser ce projet le 1er janvier mais évidemment, il faut qu’il y ait un événement pour passer à la phase concrète. Et le plateau proposé au Country Hall est idéal pour ce lancement. Le groupe Circus était bien sûr séduit.  »

Comment ça marche ?

Afin de parier sur les combats qui se dérouleront lors de « La Nuit du Kickboxing » ce 8 février, vous devrez d’abord vous inscrire sur le site internet www.circus.be. Une fois enregistré (dès le 3 février, on vous le rappelle) il vous suffira de choisir le match et de miser. Il s’agit de paris 1-2. Vous misez donc sur la victoire d’un des deux combattants. En cas de match nul, la somme est intégralement remboursée. Évidemment, une cote est attribuée à chaque combattant. Ainsi, si vous pariez 100 euros sur votre favori qui est coté à 1,75, vous toucherez 175 euros. Les parieurs pourront retirer leurs gains dans l’établissement Circus de leur choix. Précision importante, chaque parieur sera limité à 200 euros de mise par événement.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent