Publié le Samedi 1 Février 2014 à

Régions > Namur > Sports

Football (D3B): Ciney n'a pas trouvé son oiseau rare

Rédaction en ligne

A 12 matches de la fin, la situation de Ciney est alarmante. Les Condruziens ont un point d’avance sur Hasselt, barragiste, et adversaire de ce soir mais aussi une unité d’avance sur le premier descendant, Oosterzonen (17e). Il ne faut pas être divin pour comprendre l’enjeu du match de ce soir. En coulisses, les choses n’ont pas bougé ces dernières heures au stade Lambert. Pas de mercato de dernière minute, l’attaquant tant recherché par Roch Gerard ne viendra pas.


Aurélien Lambert ne verra pas de renfort arriver à Ciney.

V.L

Aurélien Lambert ne verra pas de renfort arriver à Ciney.

La semaine a été agitée du côté de Ciney. Lundi soir, on apprenait tout d’abord la fin de carrière de Thibaut Detal et l’opération médicale prévue pour Maxime Afflisio. Ensuite, c’est le mercato qui a animé les conversations entre les dirigeants et le staff.

Ciney ne cherche pas à combler les départs ou les blessés mais bien à trouver une solution offensive supplémentaire pour aider Laurent Dethier à enfiler les buts. Mais le directeur sportif André Daoust n’a pas de lapin à sortir de son chapeau dans ces dernières heures du mercato. «  On a laissé faire notre entraîneur Roch Gerard dans sa recherche. On a eu deux pistes mais elles ne sont pas réalisables, l’une d’un point de vue administratif, l’autre d’un point de vue financier.  »

C’est notamment du côté de Charleroi que Roch Gerard a tenté de trouver l’oiseau rare. Selon nos informations, le joueur carolo de 19 ans Erwin Senakuku était pisté mais faute de contrat chez les Zèbres, il ne peut pas être transféré.

Plus d’infos dans votre journal de ce samedi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent