Publié le Mercredi 22 Janvier 2014 à

Régions > Verviers > Sports

Football - P2C: Amblève possède la deuxième meilleure défense de la province de Liège

Rédaction en ligne

Avec seulement 11 buts encaissés en 21 journées, Amblève possède la deuxième meilleure défense de la province de Liège après la P4 du Wallonia Thines (8 buts en 20 rencontres). Le gardien amelois Boris Dome nous livre la recette de cette performance…


Boris Dome et Amblève accueillent Xhoffraix vendredi

GDS

Boris Dome et Amblève accueillent Xhoffraix vendredi

Boris, que dire sur ce remarquable bilan ?

«  C’est du rarement vu à notre niveau et même lorsque nous avions été champions avec La Calamine, j’avais encaissé 27 buts ! C’est bien et même très bien, mais je tiens à ajouter le zéro gardé à douze reprises et lors de ses trois défaites de la saison en championnat, Amblève a seulement été battu 1 à 0. Maintenant, même si je déteste encaisser de nombreux buts comme tous les gardiens, je préfère quand même gagner 4-3 que de réaliser un partage 0-0…  »

Quelle est la recette d’Amblève ?

«  Il n’y en a pas vraiment, mais à mon image suite à une fin de saison délicate en n’ayant pas assez aidé mon équipe pour conquérir le titre, tout le groupe s’est bien remis en question et il fait preuve de solidarité. Certes, il faut évoquer le bon travail mais également le facteur chance, car encore à Welkenraedt ce dimanche, une frappe de Brandt a heurté le montant sans entrer dans le goal…  »

> Tout le développement ainsi que les autres nouvelles de la P2C dans La Meuse Verviers de ce mercredi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent