Publié le Jeudi 16 Janvier 2014 à

Régions > Verviers > Sports

Francorchamps: DG Sport fêtera le vélo avec le Spa Cycling Challenge le 31 août

Rédaction en ligne

Pour beaucoup, DG Sport évoque spontanément le rugissement d’un moteur, que ce soit celui d’une moto ou plus récemment celui d’une voiture de rallye. Mais la société theutoise organise aussi d’autres événements sportifs. Pour le Spa Cycling Challenge, qui aura lieu le 31 août prochain à Spa-Francorchamps, DG Sport joue en terrain connu.

Le plus beau circuit du monde sera réservé aux cyclistes

DR

Le plus beau circuit du monde sera réservé aux cyclistes

L’événement constitue une journée inédite sur le site du circuit. Une semaine après le passage des F1, l’asphalte du plus beau circuit du monde sera entièrement dédié aux cyclistes, dans un format de course relais de 8 heures par équipes. Solo, duo, quattro ou otto sont autant de termes sans équivoque sur les compositions possibles des teams et des catégories. Les amateurs du genre savant à quoi s’en tenir, puisque cette épreuve existe déjà depuis quelques années.

Pourtant, DG Sport a revu sa copie pour 2014. L’organisateur a choisi d’y convier toutes les communautés de cyclistes, en proposant notamment une même épreuve relais de 8 heures en VTT, sur un parcours mixte d’environ 4 à 5 km, tracé en périphérie du circuit. De quoi ravir les amateurs du genre en leur proposant une formule différente des longues sorties ardennaises auxquelles ils sont plus habitués.

Le Spa Cycling Challenge fera aussi la part belle aux autres disciplines en proposant notamment un parcours Endurando, ou encore des démonstrations de trial par des pros.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent