Publié le Mardi 17 Décembre 2013 à

Régions > Liège > Sports

Football (dames): les filles du Standard sauvent l'honneur

Rédaction en ligne

Habituées aux succès, les filles de la section féminine du Standard ont prouvé, dès vendredi soir, qu’elles possédaient aussi une incroyable force de caractère. Menées 2-0 à OHL, elles sont parvenues à retourner la situation en leur faveur dans les arrêts de jeu. Cerise sur le gâteau, de tous nos clubs régionaux, elles sont les seules à s’être imposées…


Et sans Zeler en plus
!

Sébastien Smets

Et sans Zeler en plus !

Depuis le début de la Beneleague édition 2013-2014, les championnes de Belgique accumulent les performances de choix. Après huit rencontres consécutives face à des clubs hollandais, les joueuses de Sclessin enfilent désormais les matches face aux autres clubs belges et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles cartonnent.

Pourtant, vendredi soir, en déplacement à OHL, elles ont fait très peur à leur entraîneur et à leurs supporters : «  Nous avons livré une première mi-temps moyenne  », concède Cécile De Gernier, «  nous étions menées au score et le coach n’a pas hésité à nous recadrer en précisant que l’envie de gagner était plus présente chez l’adversaire.  » Il suffisait donc d’en vouloir… Pourtant, c’est Louvain qui va doubler son avance : «  Nous leur avons laissé trop d’espaces et leurs deux buts sont tombés sur des contre-attaques  », poursuit la consultante du foot féminin sur la RTBF, «  depuis le début de saison, nos deuxièmes mi-temps sont toujours meilleures que les premières. Jamais nous ne nous sommes avouées vaincues. OHL est une très bonne équipe mais nous, on se connaît par cœur. Le déclic s’est produit et nous sommes toutes parties vers l’avant et nous avons planté trois buts.  »

Le but avoué du Standard, ça a toujours été de terminer premier club belge. «  Avec ce déplacement à Louvain et la venue du Lierse vendredi à l’Académie, c’est deux matches très difficiles qui nous attendaient. Dans l’optique du titre national, il fallait gagner face à ces deux équipes. La première partie du travail est faite…  »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent