Publié le Jeudi 12 Décembre 2013 à

Régions > Verviers > Actualité

Telewal: un préaccord présenté au personnel le 17 décembre, 37 emplois menacés

Belga

Un préaccord sera présenté aux travailleurs de Telewal mardi prochain, a-t-on appris jeudi de source syndicale. Direction et représentants des travailleurs ont clôturé la phase 1 de la loi Renault et ont entamé les négociations sur le volet social. Ces discussions ont permis d’aboutir à un préaccord.

Capture Google Street View

Jeudi, la direction de Telewal et les syndicats ont poursuivi les négociations dans le cadre de la restructuration actuellement en cours dans cette société verviétoise filiale de Fabricom, active dans la maintenance et l’installation de Voocorders ainsi que du réseau câblé.

Un accord est intervenu entre direction et syndicats sur l’abaissement de l’âge à 52,5 ans en ce qui concerne les prépensions. Le reclassement des travailleurs, autre contre-proposition faite par les syndicats le 4 décembre dernier, a également été rencontré par la direction.

Un préaccord sera d’ailleurs présenté dès mardi prochain aux 37 membres du personnel actifs sur le site de Lambermont.

La direction de Telewal avait annoncé début octobre lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire son intention de procéder à des licenciements multiples, l’entreprise n’excluant pas à l’époque un licenciement collectif et une fermeture de la société.

Les responsables de la société verviétoise avaient expliqué qu’elle bénéficiait jusqu’en décembre d’une intervention de Tecteo dans le financement des coûts de l’entreprise. L’Intercommunale liégeoise est prête à rempiler mais pas dans les mêmes conditions.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent