Publié le Vendredi 6 Décembre 2013 à

Régions > Verviers > Actualité

Injures du policier verviétois envers un reporter de Vier: «Il y aura des suites»

Bb

L’attitude du policier verviétois ayant insulté un reporter flamand qui le provoquait ne restera pas sans suite. Le parquet a demandé un procès-verbal et compte bien se saisir du dossier pour voir quelle suite y donner. « Parce que quelle que soit l’attitude de la personne, un policier ne peut pas réagir de la sorte », estime le substitut Bonnivert.

« Les sacs de merde ils vous emmerdent », avait dit le policier au reporter.

Vier

« Les sacs de merde ils vous emmerdent », avait dit le policier au reporter.

Pour rappel, un reporter flamand est allé à la police pour demander s’il pouvait échapper à une amende pour avoir insulté la police sur internet. Citant des propos assez verts, il avait réussi à pousser le policier à bout, ce dernier l’injuriant à son tour et menaçant même de lui « casser la gueule ».

Cette affaire intervient dans la foulée des amendes administratives prononcées à l’encontre de certains commentateurs de notre site. Ils réagissaient à un fait divers mettant en scène deux véhicules de police, accidentés dans le cadre d’une course-poursuite à Verviers. Les internautes avaient commenté les faits, ce qui n’a pas été du goût des forces de l’ordre. Ils ont donc rédigé des procès-verbaux et le fonctionnaire sanctionnateur a décidé d’en poursuivre cinq qui avaient insulté ou critiqué la police.

> Le détail des suites données par le Parquet de Verviers dans La Meuse Verviers de ce vendredi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent