Publié le Samedi 16 Novembre 2013 à

Régions > Luxembourg > Actualité

À Libramont, Noël aura enfin un goût d'Alsace

Rédaction en ligne

Cette année, plus la peine de pousser jusque Colmar pour profiter d’un véritable marché de Noël. Avec son « Noël en fête », le LEC de Libramont risque de devenir une référence dans la province et au-delà. L’objectif de l’organisatrice – une Alsacienne – est d’ailleurs d’en faire le pendant hivernal de la Foire de Libramont…

Régine Fohr, organisatrice de l’événement, accueillait déjà le père Noël ce vendredi.

Q.D.

Régine Fohr, organisatrice de l’événement, accueillait déjà le père Noël ce vendredi.

Réservez d’ores et déjà votre week-end du 20, 21 et 22 décembre. C’est en effet à ces dates que se tiendra, au sein du hall 3 du LEC, « Noël en fête ». Plus qu’un marché de Noël, l’organisatrice, Régine Fohr, vous promet un « Noël d’émotion » qui stimulera vos cinq sens. Le goût, d’abord, avec un village gourmand de 300 m² où vous trouverez vin chaud, chocolat chaud, bières spéciales, huîtres, foie gras, bar à soupe… Mais aussi un chalet savoyard avec tartiflettes, flammekueches et une terrasse chauffée par des braseros où l'on grillera du boudin en profitant d’un Ice-Bar.

Une patinoire… synthétique !

Sous vos yeux : une décoration grandiose, avec des centaines de sapins, une crèche vivante et toute l’ambiance de Noël. L’ouïe sera excitée par les nombreux concerts, les projections de contes, les spectacles de marionnettes… Quant au toucher, il sera également sollicité par différents ateliers où chacun pourra s’essayer à la confection de tressages, de garnitures florales, de cup cakes, etc. Le tout, baigné dans l’odeur de la cannelle et du sapin.

La suite dans La Meuse Luxembourg de ce samedi 16 novembre et dans notre édition numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent