Publié le Dimanche 29 Septembre 2013 à

Régions > Liège > Sports

Football (D3B): Sprimont veut éviter une 2e défaite d'affilée

Rédaction en ligne

Battu samedi passé à Turnhout, Sprimont veut éviter une nouvelle déconvenue. Le défi est de taille pour les hommes de Didier Ernst avec un déplacement ce dimanche à l’Union (15h).


Du boulot en perspective pour Jaa
?

Van ASS

Du boulot en perspective pour Jaa ?

Si le bilan est bon à domicile, il faudra quand même que la récolte en déplacement ne se limite pas à cette seule victoire à Berchem. «  Nous avons été battus à Woluwe-Zaventem, à Bocholt et maintenant à Turnhout. C’est en grappillant un point à gauche ou à droite qu’on parviendra à se mettre à l’abri, même si je ne me plains pas de notre classement actuel. Sprimont est à sa place et doit rester les pieds sur terre. Pour la première fois depuis longtemps, il y a un risque de connaître deux défaites consécutives… Bon, il faut être conscient que nous ne sommes plus en Promotion.  »

N’en déduisez pas que Didier Ernst tient un discours défaitiste. Simplement, il est conscient de la valeur de l’adversaire qui se dresse sur la route de Sprimont dimanche. «  L’Union, ce n’est pas que Steve Dessart. cet été, le club bruxellois a recruté de nombreux anciens joueurs de D2, cette équipe s’entraîne au rythme des pros, elle a des ambitions. Si tu la laisses jouer, tu t’en prendras plusieurs comme la Calamine ou Verviers. Si tu t’arraches et que tu ne fais pas de cadeaux, tout est possible. L’Union reste sur deux défaites consécutives, ce qui n’est jamais une bonne chose pour une équipe qui vise le haut du tableau. Elle ne va pas nous faire le moindre cadeau. Ne la laissons pas reprendre confiance.  »

Sprimont : Jaa et Simonis ; Wiggers, Van Aerschot, Bernard, Colinet, Henrot, Beckers, Carvalho, Lakaye, Bury, Manfredi, Goblet, Birti ( ?) + X

>Marchal, Limbourg, Mack, Hachez, Grégoire et Legros ne sont toujours pas sélectionnables. Proesmans a repris l’entraînement mais est encore trop court pour aller à l’Union. Birti, Scheveneels, De Sousa et Lambert jouent aujourd’hui avec les Espoirs. Czagiel est suspendu.

Arbitre : M. Bylois

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent