Publié le Lundi 24 Juin 2013 à

Régions > Namur > Sports

Équitation : les stars internationales assurent le show au concours complet d'Arville

Christophe Leroy

Le concours complet international d’Arville, à Sart-Bernard, s’est soldé ce dimanche par les victoires de Lionel Guyon, Lara de Liedekerke et Mathieu Lemoine dans les trois niveaux de compétition. Samedi, la pluie et la boue ont accentué le spectacle de l’exigeant parcours de cross.


Nicolas Touzaint, le spécialiste français, avec Crocket 30.

C.L.

Nicolas Touzaint, le spécialiste français, avec Crocket 30.

Suite aux deux journées de dressage (jeudi et vendredi), seuls 32 candidats sur les 51 inscrits étaient encore en lice samedi à l’occasion du cross-country « trois étoiles ». Deux jours plus tôt, 250 cavaliers avaient pris le départ dans les trois niveaux de compétition. Parmi eux : des médaillés olympiques, des champions nationaux, des stars belges, françaises, allemandes, anglo-saxonnes.

Pour ce grand rendez-vous équestre, les organisateurs espéraient attirer environ 10.000 spectateurs sur les quatre jours de compétition. La météo capricieuse les a contraints à revoir leurs attentes à la baisse.

Mais le spectacle, sous la pluie, sur la boue, était plus intense que jamais. À l’image de ce fameux cross-country de plus de trois kilomètres, précédant le jumping final de dimanche. « Moi-même, j’ai hésité à prendre le départ », confie Nicolas Touzaint, médaillé olympique français.

Au terme des quatre jours de compétitions, deux enseignements à retirer de cette édition 2013. Un : la France truste les podiums et remporte la manche la plus prestigieuse grâce à Lionel Guyon et Nemetis de Lalou. Deux : la cavalière « maison », Lara de Liedekerke, établit une solide performance en décrochant les deux premières places du CIC** et la deuxième place du CCI*.

Retrouvez notre reportage sur le parcours du cross-country et les réactions de cavaliers du top niveau dans La Meuse Namur de ce lundi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent