Mis à jour le Mercredi 20 Février 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Foot : «J'ai gagné mon procès contre Virton» dit Gaëtano Lamonaca

J.C.

Les personnes qui ont suivi l’Excelsior Virton en Division 2 entre 2006 et 2009 se souviennent forcément de Gaëtano Lamonaca (30 ans), l’ailier italo-belge qui avait fait merveille sur le flanc gauche. Du moins lors des deux premières saisons puisque la troisième s’était beaucoup moins bien passée, un procès étant même intenté par le joueur pour non-versement de primes. Celui qui vit et joue aujourd’hui au foot dans le sud de la France à Cruas (DHR) s’est confié dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi.

«Il y a eu des gros soucis d’argent. Du jour au lendemain, on ne m’a plus tout versé.»

J-P.L./DR

«Il y a eu des gros soucis d’argent. Du jour au lendemain, on ne m’a plus tout versé.»

«  Il y a eu des gros soucis d’argent (NDLR : lors de la saison 2008-2009). Sans trop rentrer dans les détails, du jour au lendemain, on ne m’a pas versé l’entièreté de mes primes. Une histoire de montants net et brut. Or, j’avais fait quelques projets qui n’étaient du coup plus possibles… Quand on retire une partie de son salaire à un joueur, c’est normal qu’il ne soit pas bien dans sa tête. J’ai prévenu le club que si cela ne s’arrangeait pas, j’allais mettre un avocat sur l’affaire. Et c’est ce que j’ai fait fin décembre – début janvier via la société Cofoot qui s’occupait de mes intérêts  » explique-t-il, tout en précisant un peu plus loin dans l’interview que «  le club de Virton a changé depuis  » et que « si la fin de mon aventure fut du genre « dégueulasse », je n’ai pas peur de dire que c’est un club exceptionnel.  »

Son procès s’est terminé voici quelques mois. «  J’ai gagné. Condamné, Virton n’a pas fait appel et m’a payé ce qu’on me devait. C’est-à-dire quelques milliers d’euros. »

Découvrez une page dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent