Mis à jour le Lundi 18 Février 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Athlétisme: le Bertrigeois Antoine Gillet privé des Championnats d'Europe?

Rédaction en ligne

Les Championnats d’Europe qui se dérouleront du côté de Göteborg à la fin du mois. Voilà l’ambition fixée par Antoine Gillet, le spécialiste bertrigeois du 400m, au début de la saison indoor. Il voulait réussir lors des Championnats nationaux qui se disputaient ce dimanche à Gand le minimum demandé pour se rendre en Suède. Il n’y est pas parvenu, terminant deuxième du 400m (derrière Nils Duerinck en 47’’45) dans un chrono de 47’’67. Bien loin des 46’’93 fixés.

Belga

«C’est bien simple, là, je n’ai plus envie de courir. Enfin, peut-être que je dis ça sous le coup de la déception et que ce sera différent ce lundi», glisse-t-il dans La Meuse Luxembourg de ce matin. Il lui reste maintenant jusqu’au 24 février pour se qualifier pour l’Euro en individuel.

S’il ne se qualie pas en individuel, le Bertrigeois pourrait quand même participer à l’Euro avec le relais 4x400m mais pour l’instant, le coach Jacques Borlée n’est pas certain d’aligner une équipe en Suède. Il donnera sa réponse en fin de semaine.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent