Mis à jour le Lundi 18 Février 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Omnisport: Jacques Rogge et Albert de Monaco présents aux JPPE à Luxembourg

Rédaction en ligne

J-97 avant le début des Jeux des Petits États d’Europe qui se dérouleront du 27 mai au 1er juin. C’est le Luxembourg qui aura la chance d’accueillir cette compétition réservée aux pays de moins d’un million d’habitants. Pour cette occasion plusieurs membres de notre province seront sur le pied de guerre au mois de mais. À l’image du Bastognard Christophe Nadin, journaliste pour le Wort.

Photonews

L’Ardennais Christophe Nadin connaît bien cette compétition pour l’avoir couverte à de nombreuses reprises. « J’avais fait San Marin (2001), Monaco (2007), Chypre (2009) et le Liechtenstein (2011). Ce sera donc mes cinquièmes JPEE », explique le journaliste du Wort, un quotidien grand-ducal. Ce dernier connaît donc bien l’importance que cette compétition représente pour les participants. «C’est un peu les Jeux Olympiques des petits pays. Ceux-ci y accordent beaucoup d’importance. Alors c’est vrai, il n’y a pas toujours énormément de public, mais pour les sportifs, c’est le moment fort de l’année. Il y a évidemment toujours l’attrait de la médaille…»

Si aucune star mondiale ne sera présente, par exemple Andy Schleck ou Marcos Baghadatis, on pourra par contre compter sur la présence de Jacques Rogge (président du Comité Olympique) et du Prince Albert de Monaco. Au niveau des provinciaux, l’Arlonais Frédéric Kimmlingen sera de la partie en tant que directeur de la fédération d’athlétisme du Luxembourg. Un autre habitant du chef-lieu, Sébastien Hoffelt (désormais grand-ducal), s’alignera quant à lui à la perche.

Une page complète à découvrir ce lundi dans La Meuse Luxembourg.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent