Mis à jour le Jeudi 14 Février 2013 à

Actualité > Faits divers

Reeva Steenkamp, tuée "par erreur" par son petit ami Oscar Pistorius, l'athlète aux jambes de carbone (photos)

Sudinfo.be

Dramatique jour de Saint Valentin pour Oscar Pistorius. L’athlète sud-africain aux jambes de carbone aurait pris sa compagne Reeva Steenkamp (30 ans) pour un voleur alors que celle-ci s’introduisait dans la maison ultra sécurisée de Pretoria. Certains les avaient surnommé les « Beckham d’Afrique du sud » depuis leur première apparition publique en novembre 2012, l’alliance de la vigueur du sport et de la beauté de la mode. Triste fin.

FHM

Photo News

FHM

FHM


Reeva et Oscar.

D.R.

Reeva et Oscar.

Selon certaines sources la mannequin voulait faire une surprise à son compagnon pour la fête des amoureux. Le drame s’est déroulé ce matin aux alentours de 4 heures. Pistorius lui a tiré dessus avec un pistolet 9mm. La jeune femme a été touchée à la tête (4 balles) et aux bras et est décédée sur place. Funeste coup du sort en ce jour de Saint Valentin. Mais la police qui a arrêté un homme (26 ans) sur place n’avait pas dans un premier temps confirmé l’identité du tireur. Le suspect devait comparaitre dans la journée devant un tribunal de Pretoria. En début d’après-midi, on apprenait l’inculpation d’Oscar Pistorius pour meurtre.

«Nous avons retrouvé un pistolet de 9 mm sur les lieux. Un homme de 26 ans a été écroué», avait déclaré dans un premier temps un porte-parole de la police le lieutenant-colonel Katlego Mogale. L'agent d'Oscar Pistorius n'a, lui, pas souhaité faire de commentaire. Son père, lui, est sous le choc: «Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce stade», a déclaré Henke Pistorius, joint par l'AFP, «je ne l'ai pas vu, il est avec la police et l'affaire est entre les mains des autorités. Evidemment nous sommes sous le choc».

REEVA STEENKAMP UN MANNEQUIN A L’AVENIR PROMETTEUR

Née à Cape Town Reeva Steenkamp a grandi à Port Elizabeth. Le mannequin (30 ans) à la crinière blonde et aux formes longilignes habitait à ce jour Johannesburg. Elle a été remartquée par FHM et a fait à plusieurs reprises la couverture du célèbre magazine dont celle de décembre 2011. Elle s’est retrouvée classée 40e dans le top 100 des femmes les plus sexy. Elle était également l’une des égéries des produits de beauté de la marque Avon. A côté de sa carrière dans le mannequinat qui s’annonçait prometteuse Reeva Steenkamp accomplissait des études de droits.

Elle s’est souvent retrouvée devant les caméras de télé pour jouer des petits rôles dans des soap, apparaître dans des clips publicitaires ou encore tâter du métier d’animtarice. (Fashion TV). La télé-réalité faisait partie aussi de ses choix. Elle devait prochainement participer en tant que vedette star dans «Tropika Island of Treasure». Une émission mélangeant peoples, célébrités et inconnus se défiant dans des lieux exotiques.

  • Reeva Steenkamp en vidéo

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent