Mis à jour le Vendredi 8 Février 2013 à

Régions > Namur > Sports

Miskirtchian boxe samedi au Danemark

Rédaction en ligne

Alex Miskirtchian se prépare intensivement depuis trois mois pour défendre son titre européen samedi soir au Danemark. Il craint une décision défavorable des juges si le combat va au bout des douze rounds, il vise donc le K.-O. S’il gagne, il lorgnera sur la ceinture mondiale.

Alex Miskirtchian compte bien ramener en Belgique cette ceinture de Champion d’Europe EBU des poids plumes.

V.L.

Alex Miskirtchian compte bien ramener en Belgique cette ceinture de Champion d’Europe EBU des poids plumes.

Demain, c’est sans contexte le combat le plus important de sa carrière qui attend le boxeur d’origine arménienne de 27 ans Alex Miskirtchian : la défense officielle de sa ceinture, face au Norvégien Andreas Evensen, à Esbjerg, au Danemark. Alex prépare ce combat depuis des mois. En août, il est parti s’entraîner pendant deux mois aux Etats-Unis en compagnie d’Abel Sanchez, un préparateur de renommée internationale. «  Je m’entraîne à fond depuis trois mois  », commente Alex Miskirtchian. « J’ai mis mon boulot d’agent de sécurité à l’hôpital Sainte-Elisabeth à Namur entre parenthèses pour le moment. Depuis janvier, j’en suis à deux séances par jour. Pas évident de voir la famille dans ces conditions, mais la réussite est à ce prix. »

Même si une cinquantaine de supporters mosans effectuent le déplacement, Alex sera le boxeur visiteur, face à environ 5000 sympathisants nordiques. De plus, il ne connaît pas beaucoup Andreas Evensen. «  Lui, il est pro, il ne vit que de ça. Je sais que c’est un bagarreur, sans plus, mais j’adore ça. Je ne me renseigne pas plus que ça au sujet de mes adversaires. Tout ce que je sais, c’est qu’il n’a jamais goûté à un Arménien. »

Plus d’infos dans notre journal de ce vendredi

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent