Mis à jour le Dimanche 3 Février 2013 à

Régions > Namur > Sports

Christophe Dufaux, le «Boucher de Floreffe» champion de Belgique de boxe (photos + vidéo)

Rédaction en ligne

Le petit monde de la boxe namuroise a vibré samedi soir à Seilles lors du Gala à Andenne. Christophe Dufaux a été sacré champion de Belgique en battant Geoffrey Battelo et l’Andennais Hervé Hubeaux a repris sa ceinture de champion du monde WBA chez les jeunes dans la catégorie des poids lourds en battant le Croate Toni Visic. Retrouvez toutes les photos de la soirée ainsi que des vidéos.


Christophe Dufaux n’a pas craqué face à Geoffrey Battelo.

V.L

Christophe Dufaux n’a pas craqué face à Geoffrey Battelo.

Il en a rêvé et il la fait: Christophe Dufaux est devenu Champion de Belgique des lourds légers samedi soir en battant le Liégeois Geoffrey Battelo par K.O. au sixième round.

Dans un complexe sportif de Seilles comble, les deux boxeurs ont livré un combat d’une rare intensité et qui restera plus que probablement dans les mémoires du public andennais.

«Beaucoup de gens me voyaient perdant avant le combat. Techniquement, il est meilleur que moi, c’est clair. Mais j’ai utilisé ma puissance et je savais que je devais viser le K.O pour gagner. Je pense sincèrement que c’est ce qui a fait la différence, c’est l’envie que j’ai dégagée. Quand on tombe dans le cinquième round et qu’on parvient malgré tout à revenir dans le sixième, c’est qu’on en a dans le ventre», explique le boxeur floreffois.

Plus d’infos dans votre journal de ce lundi.

  • Christophe Dufaux champion de Belgique la vidéo

  • Combat de Christophe Dufaux à la Plante

  • Mon entraînement avec le boucher de Floreffe

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent