Mis à jour le Lundi 17 Décembre 2012 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Sports de combat: l'école wanzoise de Thierry Lallemand se porte à merveille

O.J.

En un an, l’Enoki Boxing s’est déjà fait un nom parmi les meilleurs clubs de Wallonie. Dédiée à la boxe thaïlandaise et au kick-boxing, la structure wanzoise compte déjà plus de 130 affiliés. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Le président et créateur du club Thierry Lallemand est ravi.

DR

Créée en novembre 2011, l’école de boxe wanzoise a déjà bien grandi. À la plus grande surprise de créateur et président, Thierry Lallemand. «  En toute franchise, je ne m’attendais pas à un tel succès aussi rapidement. En un an, nous comptons déjà plus de 130 affiliés alors que j’aurais plutôt misé sur une petite trentaine d’élèves la première année. Nous sommes cinq entraîneurs et on s’entend à merveille.  »

À noter que, dans le but de faire découvrir la boxe thaïlandaise mais surtout de faire plaisir aux fans de ce sport, Thierry Lallemand organise un stage ce samedi 22 décembre en compagnie du champion du monde poids lourds de la discipline, Patrice Quarteron, qui dispensera les 4 heures de stage. Les places risquent d’être chères pour participer à ce stage car Thierry Lallemand souhaite ne pas dépasser la barre des 100 élèves. «  On a déjà reçu beaucoup de demandes de France parce que c’est la première fois que Patrice participera à un stage. Mais on ne pourra pas accepter tout le monde car le but est tout de même que chaque participant en profite. Il faut donc qu’il n’y ait pas trop d’élèves. On ne fait pas ça pour l’argent mais pour que les jeunes passent un bon moment. Nous avons également décidé de ne dévoiler le lieu du stage qu’à ceux qui se seront inscrits afin d’éviter un attroupement de fans de Fabrice  », confie Thierry Lallemand.

À découvrir dans la Meuse Huy-Waremme de ce mardi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent