Mis à jour le Vendredi 7 Décembre 2012 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (P2A): découvrez ce que feront les 16 clubs de la série ce week-end

Olivier Joie

Une remise générale ayant été décrétée, les clubs de P2A seront au repos forcé ce week-end. Enfin, pas tous puisque certains ont organisé des activités annexes (match amical, jogging, entraînement en salle, etc.). Découvrez le programme complet des seize équipes !


Vaux est en congé, Faimes ira s’entraîner en salle

STEFAN GERBEHAYE

Vaux est en congé, Faimes ira s’entraîner en salle

Braives

Jean-Pol Noël a décidé de laisser ses ouailles au repos. « Mes gars sont sur la brèche depuis le début de saison et ils ont bien mérité leur week-end. C’est dommage que nous ne jouons pas car nous étions dans une bonne spirale et on se sentait prêt à aller affronter Faimes chez lui. Mais, le point positif, c’est qu’on récupérera les blessés de longue date lorsqu’on rejouera ce match. »

Couthuin

Rien de prévu ce week-end pour les hommes de Kiko Dessaire. « Je leur ai donné congé car on s’est bien entraîné en semaine. On a fait un petit jogging ce jeudi pour ne pas abîmer le terrain. Vu les circonstances météorologiques, il est logique que nous ne jouions pas. »

Faimes

Pas de congé pour les Etoilés qui s’entraîneront en salle ce dimanche matin. « On va profiter de ce congé et de la trêve en général pour retravailler énormément de choses. Si nous voulons nous sauver, nous n’avons pas le choix », note le coach, Daniel Riskin.

Fize

La remise tombe plutôt bien pour les gars de Thierry Deprez qui seront en congés ce week-end. « Avec tous nos blessés, ce n’est pas plus mal que nous ne devions pas nous déplacer à Templiers-Nandrin. C’est également pour cette raison que j’ai préféré donner un week-end de repos à mes gars. »

GD Poulseur

Malgré la remise, Sébastien Bourg, le mentor poulseurois, retrouvera ses joueurs ce dimanche après-midi pour un entraînement en salle du côté d’Esneux. « C’est important de garder le groupe en forme car on ne sait pas encore si on jouera ou pas la semaine prochaine. Cette remise m’arrange quand même car j’avais plusieurs joueurs sur la touche. »

Geer

Pas de foot pour les Geerois ce week-end. « Vu ce qu’on annonce comme temps, cela ne sert à rien d’aller abîmer les terrains. Je pense également qu’on ne jouera pas la semaine prochaine. Je préfère donc donner congé à mes joueurs ce week-end afin qu’on travaille correctement entre les fêtes pour être prêt à la reprise. »

Haneffe

Malade, Gilbert Bodart a également décidé d’épargner ses joueurs ce week-end. « On a joué un match amical mardi face à l’US Liège, contre qui nous avons gagné 4-3, et on s’était bien préparé pour recevoir Xhoris. On aurait aimé jouer car c’était l’occasion de prendre 3 points importants pour le maintien. »

Hannut

Les joueurs de Pierre Longueville affronteront Waremme sur le terrain synthétique des Stadistes ce dimanche à 15h. « C’est important de garder le groupe en activité ce week-end car on pourrait jouer la semaine prochaine. De cette manière, mes joueurs garderont le rythme. »

Ivoz

Congé pour les Ivotois qui se sont bien entraînés en semaine. « On aurait tout de même voulu jouer ce week-end mais, vu les conditions difficiles, il était préférable de remettre les matches », confie le T2, Philippe Di Stefano.

Oreye

André Jamers a donné un week-end de repos à ses joueurs. « C’est le premier dimanche depuis le début de saison où ils ont l’occasion de se relâcher. Surtout que mon groupe a souffert de petits bobos ces dernières semaines. Je préfère donc que tout le monde se repose correctement », affirme le mentor sucrier qui a déjà préparé le programme de la trêve. « Nous nous entraînerons encore jusqu’au jeudi 20 décembre et les joueurs auront ensuite congé jusqu’au 3 janvier. »

Patro Lensois

Afin de garder son groupe en éveil, Henri Verjans a prévu une rencontre amicale face à Solières ce dimanche matin (10h) sur le terrain synthétique de Huy. « Normalement, il y a encore un match dimanche prochain donc cette rencontre amicale permettra à mes gars de rester en haleine. De plus, je donnerais du temps de jeu à tout le monde. »

Templiers-Nandrin

Pas encore de décision pour les Condruziens, comme l’affirme Ives Dietens, le coach : « Nous avons réunion avec le comité ce vendredi soir et nous déciderons s’il est possible d’aller s’entraîner à la salle de Vierset. Si ce n’est pas possible, les joueurs seront alors en congé. »

UCE Liège

Manu Rodriguez, le T1 de l’UCE Liège n’a pas encore décidé s’il allait donner congé ou pas à ses joueurs. « Si la météo le permet, nous irons peut-être faire un petit jogging dimanche. En tout cas, la remise m’arrange bien car j’avais pas moins de 5 absents ce dimanche. »

Vaux-Borset

Ni match ni entraînement ce week-end pour les joueurs de Patrick Bonomi. « Mes gars peuvent aller skier (rires). Mais on affrontera les U21 de Waremme mardi soir sur leur terrain synthétique. »

Verlaine

Petit match amical pour les Taureaux ce samedi (17h) dans les installations du DC Cointe. « Mais tout dépend de la météo. Si le terrain est impraticable, les joueurs seront alors en congé… » A noter que Bastien Matriche, qui souffrait d’une fissure au coude, a été déplâtré. « Mais il devra encore attendre un peu avant de pouvoir se réentraîner dans les buts. »

Xhoris

Si le temps le permet, Pascal Jacquemin, le coach de Xhoris, a prévu une rencontre amicale ce dimanche (14h30) face à Banneux, sur le terrain synthétique de Franchimont. « Nous ne sommes pas encore à la trêve et je veux que mon groupe garde le rythme si on devait jouer la semaine prochaine. »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent