Mis à jour le Mardi 4 Décembre 2012 à

Régions > Verviers > Sports

Football (P2): remise et terrains enneigés, comment garder l'équipe en forme?

Rédaction en ligne

Depuis le week-end, nos différents clubs régionaux sont confrontés aux terrains gelés et enneigés. Nous avons interrogé les 12 coaches pour savoir quelles étaient leurs méthodes pour garder leurs équipes en forme avec l’arrivée des grands froids.


La neige s’invite dans les rencontres de football

GDS

La neige s’invite dans les rencontres de football

Après les premières perturbations du week-end dernier, nous avons recueilli les témoignages de 12 coaches. Si certaines formations sont avantagées avec leurs terrains synthétiques, d’autres doivent trouver des solutions, parfois insolites, pour prodiguer leurs entraînements.

Par exemple, il y a Damien Wuidar (Xhoffraix) qui a trouvé la parade face aux conditions hivernales. «  En décembre, janvier et février, on s’entraîne tous les lundis en salle à Malmedy  », souligne le T2. «  Et le mercredi ou le jeudi, on prévoit une séance à Xhoffraix, qu’on adapte en fonction du temps. Il est déjà arrivé aussi qu’on fasse du ski de fond à la place d’un match. Cela peut être bien.  »

Mais il y a des cas spéciaux, comme pour Robin Demarteau (Franchimont), qui a la chance de pouvoir bénéficier de deux terrains synthétiques pour les entraînements. «  Cependant, il y a certaines restrictions quand les températures sont trop basses. Je suis en train d’explorer les solutions, afin de pouvoir nous rendre dans une salle, même si je préfère me retrouver sur un terrain avec mes hommes. Les gars seront tranquilles pendant 10 jours, afin de pouvoir penser à autre chose que le football, avec leurs proches.  »

> Découvrez-en plus avec les commentaires de nos 10 autres coaches dans La Meuse Verviers de ce mercredi 5 décembre.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent