Mis à jour le Mardi 25 Septembre 2012 à

Régions > Liège > Sports

Football (Dames): quelle est la valeur de Turbine Potsdam, l'adversaire du Standard?

Rédaction en ligne

Après Montpellier (2009) et Bröndby (2011), les filles du Standard vont se heurter mercredi au Turbine Potsdam en 16es de finale de la Women’s Champions League. Un adversaire de taille: les Allemandes ont déjà remporté deux fois la compétition.
 NEWS

NEWS

Turbine Potsdam, c’est à peu de chose près ce qui se fait de mieux au niveau du football féminin. “ C’est le Real Madrid des filles ”, nous a confié Fery Ferraguzzi la directrice sportive des championnes de Belgique.

De fait! Turbine Potsdam, c’est un ancien club d’Allemagne de l’Est. Après avoir remporté six titres nationaux à l’Est, le club, un moment en difficulté, s’est reconstruit et a ajouté six nouveaux titres nationaux en championnat d’Allemagne réunie. Ajoutez à cela trois coupes d’Allemagne et vous avez une idée de l’opposition d’autant que le football féminin Allemand figure parmi les meilleurs du monde.

Sur la scène internationale, Turbine Potsdam a aussi remporté deux fois la Women’s Champions League (2005 et 2010) en se hissant deux fois de plus en finale (2006 et 2011).

Entraînées par Bernd Schröder, qui connaît le football féminin comme sa poche, Turbine Potsdam compte en ses rangs une joueuse belge. Heleen Jacques a en effet joué à Saint-Trond avant de partir pour l’Allemagne après le test-match remporté en 2010 face au... Standard. Elle est arrivée cette saison à Turbine. À domicile, Turbine évolue au Karl Liebknecht stadion d’une capacité de 9.254 places et ça, ça n’a rien à voir avec l’enfer de Sclessin...

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent