Mis à jour le Mercredi 19 Septembre 2012 à

Régions > Liège > Sports

Football (Prom. D): Manfredi (Sprimont), le buteur qu'on n'attendait pas

Rédaction en ligne

Après quatre journées, deux joueurs trônent en tête du classement des buteurs: Pratz (Meux) et Manfredi (Sprimont). Avec un renard des surfaces comme Legros chez les Carriers, on ne s’attendait pas à voir le médian gauche aussi fringant devant le but.
Anthony Manfredi. VAN ASS

Anthony Manfredi. VAN ASS

Il n’avait que 16 ans quand Philippe Médery est allé le chercher au Standard, son club formateur. Pour sa 6e saison avec la vareuse des Carriers (la 4e en équipe première), petit Anthony est devenu grand: cinq buts en quatre matches. Quand il a commencé en équipe première, Anthony Manfredi était cantonné au back gauche par Philippe Médery. La saison dernière, il n’a disputé que quatre ou cinq matches à cette place: “Il m’a ensuite dit que j’avais acquis suffisamment de maturité pour monter d’un cran. Je m’épanouis plus sur le flanc. Samedi à Arlon, j’ai débuté sur le flanc droit et honnêtement, c’était très bien pour moi aussi.

Gaucher, Anthony Manfredi est bourré de qualités: “ Je pense que ma vitesse est un de mes atouts. Quand mes équipiers me lancent en profondeur, ils savent que je répondrai présent.

Auteur de huit buts la saison dernière, l’ailier sprimontois en est déjà à 5 après quatre matches. De quoi rendre jaloux Guillaume Legros... “ (rires) Je ne pense pas que ce soit le cas. De toute façon, faites-lui confiance, il va vite reprendre le dessus. Ce qui me fait plaisir c’est qu’on se trouve de plus en plus facilement. Notre entente est vraiment très bonne. Samedi contre Hamoir, ça va être chouette. Nous devrons confirmer.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent