Publié le Mardi 7 Août 2012 à

Régions > Namur > Sports

JO 2012: Adrien Deghelt a "réussi à faire abstraction de l'ambiance"

Rédaction en ligne

Adrien Deghelt a réussi une très belle performance. Le Namurois a réalisé le troisième temps de sa série sur 110m haies avec un temps de 13.52.

Une place qui lui permet de se qualifier pour la demi-finale qui aura lieu ce mercredi. Deghelt est donc en forme pour battre son record personnel (13.50).

L’athlète veut prouver également qu’il peut descendre sous les 13.45 (critère du COIB qu’il n’avait pas obtenu).

Adrien Deghelt est qualifié!

Adrien Deghelt est qualifié!

"Je suis très content parce que j'ai réussi à faire abstraction de l'ambiance", a expliqué le Namurois pour ces premiers JO.  "Pour moi, c'est vraiment bien. C'est mon 2e meilleur temps de la saison", ajoutait Adrien Deghelt dont le record personnel est de 13.50.

"C'est le matin, ce n'est pas évident pour tout le monde. Il fallait se mettre dedans. A l'échauffement, il faisait assez froid. Une demi-heure avant la course, je commençais à sentir que j'avais de bonnes jambes. Je suis content parce que j'ai réussi à bien me concentrer. Quand on rentre dans le stade, c'est vraiment impressionnant.

Quand les gens commencent à crier, cela donne presque des frissons. Il faut essayer de faire abstraction de tout ça. J'avais un peu peur de ça, surtout que j'avais le champion d'Europe et le vice-champion d'Europe à côté de moi. Et j'ai réussi à le faire. Ma course n'était pas mal du tout. J'aurais pu être un peu plus agressif. Mais quand je suis trop agressif, j'ai tendance à accrocher les haies.

Il faut que je trouve un compromis entre les deux. Maintenant, mon but, c'est de battre mon record personnel. Ce serait chouette. Je suis en demi-finale, je peux me focaliser uniquement sur ma course. Prendre du plaisir et profiter du moment."

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent