Publié le Jeudi 26 Juillet 2012 à

Régions > Liège > Sports

Football (Prom. D): les travaux pour l'Ecole des Jeunes du RFC Liège annoncés pour 2013

Rédaction en ligne

A l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi à l’Hôtel de Ville de Liège en présence des dirigeants du RFC Liège, le Bourgmestre Willy Demeyer a confirmé l’avancée dans le dossier des infrastructures destinées aux jeunes du Matricule 4
Willy Demeyer. SK

Willy Demeyer. SK

Le but de ce rendez-vous était de faire le point sur la situation du FC Liège et présenter la nouvelle vareuse du Great Old Club. Cette livrée revient aux valeurs historiques du Club. Avec un coté vintage qui ravira sans doute les nostalgiques.

Mais le message le plus important a été livré par Willy Demeyer, qui a annoncé: “ Répondant à la demande de Liège, c’est dans le cadre de la formation des jeunes, que la Ville de Liège a choisi d’inscrire son soutien au renouveau du RFCL. Nous avons acquis le domaine militaire de la rue de la Tonne (sur les hauteur de la Cité, à quelques centaines de mètres de l’ancien stade de Rocourt) pour y installer la future Ecole des Jeunes. La concession pour les terrains est maintenant signée et le marché de services fixant les modalités de réalisation des infrastructures sera lancé à la rentrée. Ce qui nous laisse espérer une réalisation pour 2013.

Cet emplacement de plusieurs hectares comprendrait plusieurs terrains aux dimensions maximales, ainsi que des surfaces destinées aux catégories “ Diablotins ”. Trois synthétiques y seraient notamment construits. Le tout sera chapeauté par une immense cafétéria. Le complexe sera doté en sous-sol de dix sept vestiaires.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent