Publié le Samedi 30 Juin 2012 à

Régions > Liège > Sports

Cyclisme: le Tour de France à Liège vu par des personnalités sportives liégeoises (2)

Rédaction en ligne

Fan de cyclisme, l’ex-coach de Sprimont, Philippe Médery souligne le travail de l’ombre qui se cache derrière le succès populaire du départ du Tour à Liège. Une relation de confiance entre Amaury Sport et la Province de Liège qui s’est construite avec le temps.
Philippe Médery: “ Le mérite de la Province de Liège. ” SS

Philippe Médery: “ Le mérite de la Province de Liège. ” SS

Pour ce grand amateur de cyclisme, le départ du Tour à Liège reste un événement exceptionnel. “J’adore le cyclisme. Ce week-end sera une grande fête, une réjouissance. Mais c’est aussi un honneur d’avoir été choisi une deuxième fois.

Cet honneur est le fruit d’un travail de longue haleine. “ Je tiens à souligner l’investissement de mes amis Christophe Lacroix (Député provincial au sport), Joseph Crotteux et de son équipe. Ce départ est une récompense pour eux. Ils ne comptent pas leurs heures. Les relations de confiance qu’ils ont avec les organisateurs du Tour de France, elles ne se sont pas construites en un jour. Tout le mérite leur revient. Sur le plan sportif, je serai content si un Belge l’emporte ce week-end, sinon un Américain car ce sont mes origines ”.

Deux étapes qu’il suivra de l’intérieur. “ Je serai dans les coulisses pour le départ. Pas dans les voitures car ça me rendrait malade, je serai plutôt du côté du bar (rires). ”

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent