Publié le Lundi 4 Juin 2012 à

Régions > Liège > Sports

Le Congrès annuel de l'EBU avait lieu à Liège

Rédaction en ligne

Succès sur toute la ligne pour le Congrès annuel de l’EBU (European Boxing Union) ce week-end à Liège. Une organisation sans faille à l’occasion du centenaire de la Royale Fédération Belge de Boxe (RFBB). Un congrès qui a vu la participation de 30 pays.
 PROVINCE DE LIÈGE

PROVINCE DE LIÈGE

Si ce Congrès s’est tenu à Liège, c’est aux frères Giuliani qu’il le doit avec toute leur équipe du GMG qui a travaillé durant des mois pour accueillir au mieux les administrateurs de 30 des 36 pays affiliés à l’EBU. A noter que c’est le boxeur polonais Proska qui a été désigné n°1 européen toutes catégories devant le Liégeois Ermano Fegatilli qui défendra son titre européen le 21 juillet prochain à Padova en Italie. Le promoteur français qui devait organiser le championnat d’Europe entre le Français Chakim et Fegatilli mais qui a annulé le gala en dernière minute a été condamné à verser 3.000 euros, 1.500 à chaque boxeur, et a été interdit de toute organisation tant qu’il n’aura pas payé cette amende.

Le Congrès de l’EBU a aussi décidé, à la quasi-unanimité, d’exclure le Luxembourg s’il organise un championnat du monde le 16 juillet en Angleterre avec le Britannique Derek Chisora dont la licence avait été retirée après qu’il ait giflé et craché sur les Klitschko puis qu’il se soit battu en conférence de presse avec son compatriote Haye. Le Luxembourg a donné une licence à Chisora “ mais l’EBU n’accepte pas qu’un pays membre cautionne un tel combat ”, indique Bob Logist.

L’an prochain, le Congrès de l’EBU se tiendra à Vienne puis à Monaco (2014) puis en Croatie (2015).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent