Publié le Vendredi 25 Mai 2012 à

Régions > Liège > Sports

Boxe anglaise: Sabrina Giulani remet son titre en jeu ce vendredi soir

Rédaction en ligne

La Cherattoise Sabrina Giuliani, 27 ans, et la Hongroise Marianna Gulyas, 24 ans, se retrouveront sur le ring ce vendredi soir au hall omnisports de Visé. La jolie boxeuse remet son titre en jeu en rêvant d’une échéance énorme: le titre mondial face à Lamare!
 S.SMETS

S.SMETS

Ces deux demoiselles s’étaient déjà affrontées le 23 octobre 2010 à Cheratte et Sabrina l’avait emporté aux points. Un an et demi plus tard, elles ont toutes deux évolué.

Sabrina est devenue championne d’Europe des super légers (-63,503 kg) en dominant la Roumaine Eva Marcu le 18 février dernier à Herstal-La Préalle.

De son côté, Marianna Gulyas reste sur une série de 5 victoires consécutives depuis le début de cette année. Elle compte au total 7 succès dont un par K-O et 9 défaites dont 3 par K-O.

C’est loin d’être gagné d’avance. Sabrina devra se méfier mais je pense qu’elle pourra s’imposer à nouveau ”, précise son manager Mirco Giuliani qui rêve secrètement d’une échéance suprême, le titre mondial face à la Marseillaise de 37 ans Myriam Lamare! “ Ce serait formidable mais ne brûlons pas les étapes. Je sais que Marianna tient à sa revanche mais je ne me laisserai pas faire ”, prévient Sabrina qui devra faire preuve de caractère et de hargne pour s’imposer.

Il y aura 5 autres combats élites ce vendredi soir à Visé. Les invaincus Alexandre Jur en mi-lourds (4 succès par K-O en 4 combats) face au Flandrien Manuel Antonio; Arnaud Dimidschtein en welters (3 succès dont 1 par K-O en 3 combats) contre le Turc Gokhan Ucar; Cédric Spera (8 succès) en welters également face au Hongrois Hamze Massmani et un combat échange entre le Hongrois Vaclav Karafiat (8 succès) et l’Allemand Dominik Amen (4 victoires et 3 défaites) pour permettre à un boxeur du GMG de se produire à l’étranger.

Sidi Slimani du GMG effectuera ses débuts en élites face au Tchèque Lukas Helger.

En ouverture de gala dès 19h, 10 jeunes Belges affronteront une sélection hollandaise et française en aspirants (11-12 ans) et en cadets (13 à 16 ans).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent