Publié le Samedi 19 Mai 2012 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Saint-Hubert fait la fête aux aviateurs lors de son meeting aérien

Rédaction en ligne

C'était le grand meeting d'aviation à l'aérodrome de Saint Hubert ce week-end des 19 et 20 mai. Les pros de la voltige étaient au rendez vous du programme proposé par le comité de gestion de l'aérodrome, sous le couvert du Président de la société Daniel Ledent et du commandant de l'aérodrome Franck Dubarry.

Daniel Jeanbaptiste

Au programme du meeting la promenade parmi es avions sur la piste, et le camps de la seconde guerre mondiale animé de 50 GI et de plus de 20 véhicules d’époque. L’aéromodélisme a ouvert le meeting en guise de premiers vols sur le coup de midi.

Vers 13h, la grande aventure a commencé avec des parachutistes de l’université de Liège, des démonstrations de vol d’avions anciens mais aussi de voltige. Et pour terminer la journée, le bouquet final offert par Nicolas Ivanoff, champion français de voltige dans la célèbre course mondialement connue "Red bull Air Race" ainsi qu’une démonstration de "Cartouche doré".

La "Patrouille dorée" de France a terminé la journée du samedi par un show très apprécié. Le président de l’aérodrome de Saint Hubert, Daniel Ledent a repris l’aérodrome à la vieille de sa fermeture. Si Idelux ne s’était pas positionné à l’époque, l’aérodrome n’existerait plus actuellement

Idelux a remis l’outil sur pieds d’où le développement d’une zone industrielle sur cet espace pour faire naitre un nouveau départ à l’aéronautique avec l’entretien, le montage, la réparation, de tout ce qui vole. "Redynamiser était le maître mot", a commenté Daniel Ledent et les signaux sont positifs avec des activités nouvelles et des clients nouveaux. "Il faut savoir qu’à Saint Hubert, des normes de sécurité exemplaires sont appliquées et que nous sommes le premier aérodrome à fonctionner avec des normes qualifiées des plus sévères en terme de gestion. Nous les appliquons déjà alors quelles ne sont toujours pas d’application. Le personnel, qui a été formé gère déjà cet aérodrome de façon très professionnel."

D'autres détails et photos sur : http://secourslux.blogs.sudinfos.be

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent