Publié le Lundi 7 Mai 2012 à

Régions > Liège > Sports

Foot féminin: le Standard remporte la Coupe de Belgique face au Lierse

Rédaction en ligne

Opposées au Lierse, les filles du Standard Fémina ont remporté la finale de la Coupe de Belgique sur le score de 2-3. Une belle victoire qui met donc les filles du Président Reginster sur les bons rails pour aller décrocher le titre en championnat.
 DR

DR

Si la confiance habitait les Liégeoises, cette finale, disputée sur le terrain d’Oud-Heverlee Louvain n’avait rien d’une promenade de santé. Pourtant, après seulement deux minutes de jeu, les championnes de Belgique en titre menaient déjà au score grâce à un but de leur capitaine, Maud Coutereels.

Un coup dur pour les Lierroises qui accusent quelque peu le coup. Un nouveau but de Maud Coutereels avant la mi-temps ne va pas arranger les choses.

En seconde période, la Capitaine liégeoise, repositionnée plus haut dans l’échiquier, le coach ayant opté pour un 3-5-2, va même signer un hat-trick. Alors que l’on pensait la partie pliée, le Lierse va se réorganiser et reviendra à 2-3. “ En seconde mi-temps, on s’est vraiment fait peur ”, commentait Ingrid Van Herle, la T2 liégeoise, “ le Lierse a changé son système de jeu et cela nous a un peu perturbées. Sur l’ensemble toutefois, nous avons eu une belle maîtrise tactique du jeu et ce succès, nous le méritions amplement.

En début de saison, le Standard Fémina avait clairement affiché ses objectifs. Le doublé Coupe-Championnat devait tomber dans l’escarcelle du club. La Coupe, c’est désormais fait, il reste aux filles à assurer le coup samedi prochain au GBA... “ Là, nous pensons seulement à fêter notre victoire ”, poursuit Ingrid Van Herle, “nous nous remettrons ensuite au boulot pour faire ce qu’il faut pour atteindre notre second objectif de la saison... ” Rendez-vous samedi prochain!

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent