Publié le Mercredi 11 Avril 2012 à

Régions > Liège

Les Liégeois brillent dans l'émission Starter (RTBF) (+vidéo)

La Meuse

Malgré la crise, les Liégeois n’ont pas peur de lancer leur entreprise et ne manquent pas d’idées pour lancer des projets originaux. En témoignent nos trois représentants à l’émission Starter, diffusée tous les jeudis soir sur LaDeux.

J-C Uyttebrock et son coussin chauffant et autogonflant.

Thomas Van Ass

J-C Uyttebrock et son coussin chauffant et autogonflant.

Starter, c’est la nouvelle émission diffusée en prime-time chaque jeudi soir depuis deux semaines sur la RTBF. Son but: donner une chance à des personnes audacieuses et porteuses d’un projet concret de le développer et de lancer leur propre entreprise. Tout au long de l’émission, d’une durée de 4 semaines, les porteurs de projets sont coachés par des professionnels qui les guident dans leurs démarchent et leur donnent les bons conseils.

Ils étaient 450 candidats au départ. 23 projets seulement ont été présentés devant un jury professionnel après une première présélection et 6 projets ont été retenus pour l’émission. Et parmi eux, deux projets liégeois, dont les téléspectateurs peuvent suivre l’évolution de semaine en semaine.

Celui de Jean-Christophe Uyttebrock, le SeatR, un coussin chauffant et autogonflant conçu pour assurer davantage de confort et de chaleur aux supporter de football lorsqu’ils se rendent au stade.

Le second projet liégeois, c’est celui de François Dethier et Renaud Pirotte. Le duo a créé une bière 100% liégeoise, brassée dans la rue de la Brasserie et qui sera officiellement lancée ce vendredi lors d’une soirée inaugurale au Fiacre (place Saint Denis).

Deux projets que vous pourrez découvrir dans leur intégralité dans votre journal La Meuse Liège de ce jeudi.

  • Les Liégeois brillent dans l’émission Starter

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent