Publié le Vendredi 16 Mars 2012 à

Régions > Namur

Vedrin: bientôt un tout nouveau quartier de 124 logements

Rédaction en ligne

Le projet de logement de la rue des Frères Bieva à Vedrin est relancé! Après cinq ans de blocage, de réunions publiques et de débats, c’est le début de l’enquête publique. Le projet a entièrement été revisité par l’entrepreneur.

300 logements sur 5,50 hectares. C’était le projet de JM Construction en 2007 pour le quartier au croisement de la rue des Frères Bieva et de la rue François Bovesse. Un projet qui, si tout s’était bien passé, serait déjà sur pied à l’heure actuelle. Mais ce nouveau quartier inquiétait beaucoup les riverains, sans parvenir à contenter tout le monde.

Aujourd’hui, pourtant, c’est chose faite, d’après l’entrepreneur. La machine est de nouveau en marche! Et avec la demande d’urbanisation, l’enquête publique vient de débuter pour ce projet dont le nombre de logements construits a été fortement revu à la baisse par l’entrepreneur.

124 logements,

au lieu de 300 au départ

Quatre immeubles d’appartements, sept de duplex, 58 maisons: au total, ce sont 124 logements (au lieu de 300) et de nouvelles voiries que prévoit JM Construction. Un quartier entier, basé sur le développement durable, écologique et basse énergie, devrait donc sortir de terre à Vedrin.

L’entrepreneur promet que maintenant, les riverains seront d’accord avec le projet. Quatre réunions d’information publiques ont été organisées en cinq ans afin de mettre tout le monde d’accord. Le tout dans une ambiance sereine, que ce soit avec les habitants de Vedrin ou avec la Ville. La Ville de Namur qui a donné un avis favorable au projet, début 2010, selon l’entreprise de construction.

Chez JM, on se félicite du travail lourd effectué en amont et qui devrait permettre à l’enquête publique et au permis d’urbanisme, comme au chantier, de se dérouler sans accroc.

C’est donc un pas de géant dans ce dossier qui était en plein blocage depuis près de cinq années maintenant. Mais ce tout nouveau quartier ne sortira pas tout de suite de terre: l’entrepreneur doit se voir octroyer le fameux permis, avant de pouvoir donner le premier coup de pelle.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Namur

Les décès dans l'actualité

Hervé Cristiani

Hervé Cristiani

Décès :
15/07/2014

Age :
66 ans

Alfredo Di Stefano

Alfredo Di Stefano

Décès :
07/07/2014

Age :
88 ans

Les anniversaires de leur départ

Paul Louka

Il y a 3 ans

Amy Winehouse

Il y a 3 ans

David Servan-Schreiber

Il y a 3 ans

Dans votre région

  • 67 ans, de Chanly, le 22/07/2014
  • 92 ans, de Aye, le 21/07/2014
  • 92 ans, de Aye, le 21/07/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be