Publié le Mercredi 22 Février 2012 à

Régions > Liège > Sports

Boxe: Stéphane Jamoye désigné challenger N.1 pour le titre européen

Belga

Le Liégeois Stéphane Jamoye, 22 ans, nouveau champion du monde juniors des super coq après sa victoire samedi dernier par KO au 2e round face au Nicaraguayen Miguel Aguilar, a été désigné ce mardi challenger officiel pour le titre européen des poids coq. Un combat qui aura lieu dans les quatre prochains mois.
Photo GDS

Photo GDS

Stéphane Jamoye va combattre dans les quatre prochains mois pour le titre européen des poids coq. A 22 ans, le Liégeois est le nouveau champion du monde juniors des super coq après sa victoire éclatante, samedi à Herstal, face au Nicaraguayen Aguilar.

L’actuel tenant du titre, l’Anglais Jamie McDonnell expose en effet son titre volontairement, comme les règlements de l’European Boxing Union l’y autorisent, le 3 mars prochain en Grande-Bretagne face à l’Espagnol Ivan Pozo.

Jamoye et Mc Donnell se sont déjà rencontrés il y a un peu plus d’un an (le 22 janvier à Doncaster) et l’Anglais s’était imposé d’extrême justesse. Un point au décompte de deux juges, le troisième attribuant le match nul. McDonnell est également champion du Commonwealth.

Le Français Malik Bouziane qui avait été initialement désigné en tant que challenger de l’Anglais vient de renoncer à la boxe en raison d’une grave blessure et notre compatriote a accepté de le remplacer avec la ferme intention de prendre sa revanche et devenir ainsi le cinquième belge champion d’Europe en moins d’un an après les titres de Ermano Fegatilli (super plume), Alex Miskirtchian (plumes), Delfine Persoons (légers) et Sabrina Giuliani (super léger).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent