Publié le Mercredi 11 Mai 2011 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Cyclisme: venez rouler à Waremme avec Johan Museeuw

Rédaction en ligne

Ce dimanche, Johan Museeuw accompagnera 100 cyclotouristes dans le cadre du Ergo Museeux Classic Tour qui partira de Waremme. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’ASBL Koester qui lutte contre le cancer des enfants.

Waremme s’apprête à accueillir un des plus grands cyclistes belges de tous les temps. Dans le cadre du Ergo Museeuw Classic Tour qui partira de Waremme ce dimanche, cent cyclotouristes auront l’opportunité de rouler aux côtés de Johan Museeuw. “ Depuis deux ans, Ergo organise des balades pour récolter des fonds afin de lutter contre le cancer des enfants. C’est la première fois que nous venons en Wallonie et j’en suis très heureux. D’autres expéditions seront également organisées à partir de Courtrai, Gistel et Hoegaarden par la suite ”, explique Johan Museeuw qui connaît un peu Waremme et ses alentours. “ J’ai déjà eu l’occasion de participer à une kermesse à Waremme par le passé. Je m’entraînais aussi fréquemment sur vos routes régionales afin de préparer des courses comme la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège ”, précise l’ancien champion du monde.

Si la balade prévue ce dimanche est réservée aux cyclistes entraînés, une autre sortie est également organisée pour les amateurs. “ J’accompagnerais les cyclos sur le parcours de 95km. Le tracé sera vallonné mais cela reste facilement accessible pour des gens qui roulent régulièrement puisque la moyenne de course prévue ne sera que de 28 km/h. Un autre petit circuit de 60km sera également adapté pour la catégorie touriste ”, affirme notre ancienne gloire nationale.

“ DISCUTER AVEC LES GENS ”

Le “ Lion des Flandres ” en profitera pour discuter avec les autres cyclos du peloton. “ Les gens me parlent souvent de ma carrière. Surtout de mes victoires à Paris-Roubaix et sur le Tour des Flandres. On me demande aussi fréquemment ce que je pense des coureurs actuels comme Philippe Gilbert et Tom Boonen. Le cyclisme, c’est toute ma vie donc ça ne me dérange jamais d’en discuter. ” Aujourd’hui retraité, Johan Museeuw s’adonne encore de manière récurrente à sa passion de toujours. “ J’essaie d’aller rouler trois fois par semaine. Souvent en groupe avec des clubs qui m’invitent. Vu que mon fils est passé aspirant, il m’arrive aussi régulièrement de m’entraîner avec lui.

Parrain depuis 2 ans de ERGO, Johan Museeuw consacre également beaucoup de temps à la lutte contre le cancer des enfants. “ J’ai voulu mettre ma notoriété au profit d’une bonne cause et j’essaie de m’impliquer autant que je le peux.

>Toutes les infos pratiques sont dans votre meuse huy-waremme de ce jeudi!

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent