Publié le Dimanche 19 Février 2012 à

Régions > Liège > Sports

Boxe: les Liégeois Sabrina Giuliani et Stéphane Jamoye décrochent une ceinture

Rédaction en ligne

Avec la ceinture de championne d’Europe des poids super légers obtenue samedi à Herstal, et celui de champion intercontinental WBC junior des super mouches conquis par Stéphane Jamoye, la Belgique a ajouté deux nouveaux titres à ceux d’Ermano Fegatilli, Alex Miskirtchian et Delfine Persoon.
Sabrina Giuliani et Michael Recloux. Archives

Sabrina Giuliani et Michael Recloux. Archives

Du coup la Belgique, qui était classée cinquième nation européenne, devrait encore gagner une place. La fédération belge de boxe (RFBB) ne pouvait rien rêver de mieux pour fêter son centenaire.

C’est donc Sabrina Giuliani, 27 ans, qui a ouvert victorieusement le bal en venant à bout de la jeune et coriace Roumaine de 20 ans Eva Marczu. La Liégeoise a toutefois dû se livrer jusqu’au bout des dix rounds pour décrocher le titre européen des super légers, aux points. Elle compte désormais huit victoires en autant de combats.

Stéphane Jamoye, 22 ans, allait lui prouver un peu plus tard qu’il n’a pas volé sa place dans le Top 10 mondial des super mouches. En exécutant littéralement le Nicaraguéen Miguel Aguilar en quelques coups de poings (abandon au 2e round).

Ce gala disputé devant 2.000 spectateurs a aussi été marqué par la nouvelle victoire de Steve Jamoye, qui marche décidément sur les traces de son frère, les adieux réussis de Michael Recloux, les débuts victorieux chez les professionnels d’Arnaud Dimidschtein et le troisième succès en trois combats d’Alexander Jur.

Enfin l’Australien Ben Rabbeh a lui aussi démontré qu’il méritait sa place de 9-ème mondial IBF en battant l’Allemand Hassanzadeh. CER/

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent