Publié le Jeudi 17 Novembre 2011 à

Régions > Liège > Sports

Cyclisme : quatre Liégeois au Panama

Rédaction en ligne

Ce vendredi, démarre la “ Vuelta a Chiriqui ” au Panama. Et 4 Liégeois y seront présents. Comme en 2010, une équipe belge prendra le départ de cette course renommée en Amérique latine. Notre correspondant Gilles Stevens y participe
 Photonews

Photonews

Fiers du succès connu l’année passée, Jean-Pierre Henrard et Alain Clausse tenaient à retenter l’expérience. “ Nous avions reçu un accueil digne de ce nom, les gens sont chaleureux et l’organisation de qualité. De plus, cette épreuve est la plus appropriée aux coureurs belges car les reliefs sont assez cléments. ”, avoue Alain, à l’origine de toute cette organisation.

Ayant vécu quelques années au Costa Rica et ancien directeur sportif d’une équipe professionnelle là-bas, le Remoucastrien connaît parfaitement cette épreuve et ses organisateurs. “ Comme chaque année j’ai reçu l’invitation du président de la fédération, j’ai enrôlé mon ami Jean-Pierre avec qui nous avons formé une équipe pour s’y rendre. ”

Sûrement à cause de la période, ainsi qu’à la réticence des cyclistes wallons, seuls 4 coureurs ont été à même de se rendre à la 31e édition de cette course.

Au menu des coureurs, venants entre autres de Colombie, Belize, Suisse, Chili, Venezuela et Panama bien sûr, avec notamment la participation de l’équipe Movistar, 11 jours de course et pas moins de 1250km au total. Un programme musclé donc qui attend nos Liégeois.

Bien qu’une place au classement général reste utopique (Cédric Collaers finissant 14e en 2010), l’envie de se donner à fond et, pourquoi pas, l’espoir de ramener une victoire d’étape motivera les troupes.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent