Publié le Samedi 8 Octobre 2011 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Cyclisme: bilan mitigé pour le Hutois Thomas Rolland

Rédaction en ligne

La saison 2011 touche à sa fin. Le Hutois Thomas Rolland vient de vivre sa première année chez les juniors. Et il en dresse un bilan pour le moins mitigé de cette expérience. Il s’est confié à La Meuse Huy-Waremme avec lucidité et honnêteté
PHOTO DR

PHOTO DR

J’ai vécu de bons et de moins bons moments ”, analyse directement et avec intelligence le Hutois Thomas Rolland quand on lui demande de dresser un bilan de sa saison 2011.

En début de saison, je me suis surpris à bien m’accommoder à cette nouvelle catégorie. Mais dans l’ensemble, mes résultats ont été trop en dents de scie ”.

Il est en effet parvenu à décrocher quelques top 20, mais également un top 5. Ne disposant d’aucune pointe de vitesse, il n’est pas toujours évident de se classer en ordre utile et il faut pouvoir avoir une approche particulière de la course. “ Il faut pouvoir anticiper dans les derniers kilomètres en surprenant les adversaires qui, eux, visent une place au sprint. Et là, je manque encore de confiance en moi et peut être d’un peu de puissance...

Après un gros coup de fatigue accusé pendant les vacances scolaires, le junior du TC de Hesbaye s’est bien repris par la suite.

C’est rageant et je devrai m’y prendre autrement l’an prochain en planifiant une coupure d’une ou deux semaines fin mai ou début juin. Ensuite, la poisse qui me colle aux baskets depuis trop longtemps a refait surface... Mais maintenant, la forme est bien présente et la fin de saison arrive malheureusement trop tôt pour moi.

L’an prochain, Thomas rejoindra l’ambitieuse équipe namuroise du SCV Marchovelette, avec, évidemment, la volonté de réaliser de belles choses tout au long de la saison.

Le team va disposer d’un noyau de qualité, composé d’une dizaine de coureurs, et le calendrier proposé est très intéressant. Après trois années passées au TC de Hesbaye, il était temps de partir. Cette saison, nous n’étions que deux juniors et il nous a manqué quelques grands rendez-vous pour continuer notre progression... Et on sera directement dans le bain puisque la renommée Beverbeek Classic figure déjà à l’agenda

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent