Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à

Actualité > Partner Zone > AWSR

À 16 ans, sa vie bascule après un accident de voiture

Awsr

En 2016, Kasandra, 18 ans, se rend au travail. Comme chaque jour, elle descend du bus, elle regarde à gauche et à droite avant de s’engager sur le passage pour piéton. Puis, elle se fait heurter par une voiture. 

«J’avais un traumatisme crânien, une hémorragie interne, le bassin fissuré, les jambes et la nuque touchées ». Kasandra restera trois mois à l’hôpital. « Le soutien des proches est important. Mais maman ne s’en sortait pas avec tous les papiers ».

Quelques semaines après l’accident, la maman de Kasandra appelle le Département Information et orientation des victimes de la route, de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR). «J’ai appelé et j’ai expliqué que ma fille avait été renversée, qu’elle était toujours à l’hôpital et que moi, j’étais perdue, à bout ».

Malgré sa souffrance, la maman de Kasandra doit faire face au dossier administratif de sa fille. « Les démarches administratives, c’est l’enfer. On est plongé dans un autre monde. On se pose plein de questions. Mais les personnes que j’ai eues au bout du fil connaissent leur métier et savent nous guider. De l’hôpital jusqu’au tribunal et aux demandes de dédommagement, l’équipe de l’AWSR m’a aidée avec patience, pendant des heures». Aujourd’hui, Kasandra va mieux « Maman a été bien soutenue par ce service. Et pour moi, c’est important d’être entourée par des gens forts ».

Après un accident de la route, les démarches peuvent sembler lourdes et compliquées. A l’Agence wallonne pour la Sécurité routière, une équipe de professionnels, composée de juristes et de psychologues écoute, informe et accompagne gratuitement les personnes qui en font la demande. Contactez-les : infovictimes@awsr.be ou 081/821.321

Tous usagers, tous concernés !

Rafraichissez vos connaissances en matière de sécurité routière et tentez de gagner un des 200 prix mis en jeu sur www.quizdelaroute.be

Consultez notre dossier spécial Sécurité Routière

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent