Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Johnny, un Liégeois de 43 ans, vit dans les Caraïbes... grâce au chômage belge! (photo)

LWs

Johnny, un homme âgé de 43 ans originaire de la région liégeoise, a décidé de quitter la pluie belge pour s’installer en République dominicaine. Belle idée, si ce n’est qu’il aurait en partie « financé » son séjour au soleil avec les allocations de chômage qu’il continuait à percevoir chez nous. Le tribunal correctionnel de Liège l’a condamné à de la prison ferme pour ces faits.


© Photo prétexte Photo News

© Photo prétexte Photo News

C’est en décembre 2014 que l’ex-épouse du quadragénaire s’était présentée aux services de police afin de déposer plainte pour non-paiement de pension alimentaire. À l’occasion de son audition, elle avait expliqué que son ex était toujours domicilié en Belgique, mais qu’ils vivaient tous les deux, depuis janvier 2014, en République dominicaine. Puisqu’ils étaient chômeurs, les services de police avaient informé l’Onem, qui avait mené une enquête.

Celle-ci avait révélé qu’au moment de partir tous les deux pour « changer de vie », Johnny (photo) et son ex étaient encore domiciliés en Belgique, à des adresses différentes. Elle était chômeuse depuis octobre 2013, et lui depuis avril 2014.

> Voici comment ils s’y sont pris pour continuer à toucher leurs allocations.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent