Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Ionela, une jeune femme handicapée de 28 ans, a été victime d'abus: ses parents décident de porter plainte, elle est exclue de son centre!

Rédaction en ligne

Véronique et Claude, un couple de Bastogne, ont décidé de dévoiler au grand jour une histoire dont aurait été victime Ionela, leur fille handicapée de 28 ans. Pensionnaire dans un centre à Bastogne, la jeune femme dit avoir été victime d’attouchements par l’un de ses éducateurs. Après avoir porté plainte à la police, les parents ont vu leur fille se faire mettre à la porte du centre !


Claude Lacasse et son épouse Véronique sont révoltés.

Syl.C.

Claude Lacasse et son épouse Véronique sont révoltés.

En milieu de semaine, Véronique Rémiche a posté sur Facebook un long récit relatant une histoire terrible concernant Ionela, sa fille handicapée de 28 ans. Des faits qui se sont déroulés au centre de jour Andage à Bastogne où elle est pensionnaire depuis trois ans.

D’après ses dires, l’éducateur avait pour habitude de prendre Ionela dans une pièce à part. Il lui demandait ensuite de soulever son t-shirt, lui touchait la poitrine et allait jusqu’à mettre sa main dans son pantalon. Les parents ont décidé d’aller immédiatement porter plainte.

> Et le soir même, la directrice est venue leur rendre visite chez eux. Elle leur a annoncé le renvoir de leur fille, en reprochant aux parents d’avoir porté plainte à la police.

> Une décision qui choque au plus haut point les parents qui décident alors d’interpeller l’AViQ, organisme d’intérêt public s’occupant de la personne handicapée. Le but étant de trouver une conciliation afin que Ionela puisse réintégrer le centre. Mais tout dialogue avec la directrice fut impossible.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent